LIVE MUSIC SCHOOL !

Combiner l’apprentissage de l’instrument – sans solfège – avec le jeu en groupe en vue de donner des concerts, Voilà le concept des Classes du Rock, et quel que soit votre niveau !

DES COURS QUI NE NÉCESSITENT AUCUNE CONNAISSANCE PARTICULIÈRE

Les Classes du Rock sont accessibles à tout le monde. Vous êtes passionné(e) de musique ? Vous avez envie de vous tester à cet univers artistique si envoûtant ? Vous avez déjà des bases ? Aucun souci. Les Classes du Rock vous permettront de découvrir ou de vous perfectionner dans les différentes techniques musicales.

L’année se répartit en trois sessions. L’enseignement est basé sur une progression pédagogique annuelle, ayant pour but le concert de fin d’année. Même les plus débutants se produisent à cette occasion. En effet, de grandes chansons sont accessibles à tous, à l’instar de Knocking On Heaven’s Door. Chacun bénéficie d’un enseignement à son niveau.

En fin de session (il y en a 3 par an) arrive le moment tant attendu des cours d’ensemble : à cette occasion les élèves des différentes disciplines sont réunis afin d’interpréter ensemble les morceaux.

C’est le grand défi des Classes du Rock. Et ça marche !

UN CURSUS DONNÉ PAR DES PROS

Les Classes du Rock, c’est un univers riches de rencontres et de moments intenses.
Sa première scène, personne ne l’oublie.

La plus grande force des Classes du Rock, c’est l’équipe pédagogique. Nos professeurs sont tous des musiciens professionnels, issus du milieu musical belge actuel,et se produisent en Belgique ainsi qu’à l’international.

Un staff enthousiaste coordonne les différente activités, dans les différentes antennes, avec le concours ponctuel de personnalités issues des milieux artistique et médiatique.

Venez rencontrer nos professeurs. Qui d’autre mieux que Stama, Fabrice, Mous’, Natacha, Todor, Eddy, Greg, Sasha, Maxime, Yann, Massimo, Marc, Selim, Marie, Vincent, Fabian, Lorenzo, Johan, Nicolas, Mary-Ann, Jean-Mi…. ne pourrait transmettre sa passion de la musique ?

LE JEU EN GROUPE ET LA SCÈNE

De nombreux talents naissent dans une chambre ou un garage, et se révèlent au travers du jeu en groupe, notamment sur scène. La musique doit se jouer en groupe et de préférence, sur scène face au public. La scène est un moment unique.

Les Classes du Rock ont pour but de vous faire jouer en groupe et en public. Au travers des jam, concerts de fin d’année, open’Classes, partenariats avec des festivals,… les occasions ne manquent pas.

Si votre première prestation est une inconnue, la seconde et les suivantes n’arrivent jamais assez vite.
Nous vous encadrerons afin que ce moment soit un souvenir inoubliable pour vous, votre famille et vos amis.

Alors, envie de tenter l’aventure ? C’est à vous de jouer !